Wolf Food Market, à Bruxelles,

J’ai eu la chance de parcourir quelques Food Markets, Halls, Courts ou tout simplement ces lieux de vie où l’on partage des moments culinaires, en Europe, à Florence, Madrid, Londres, Paris, Amsterdam et celui-ci a une nouvelle fois marqué mon esprit.

J’adore ces lieux accessibles, de mixité des clients et des générations, des spécificités culinaires, des traditions …, d’innovation, très souvent avec des produits de qualité, un espace de convivialité.

Ces espaces sont souvent accolés à un lieu historique, un marché, un lieu à repenser, un quartier à dynamiser ou se mêlent des espaces de vie d’une nouvelle génération.

A Bruxelles, nous nous situons au cœur de la ville près de lieu historique. Son espace est très fonctionnel avec une salle de consommation discrète. Il s’agit du site de la CGER, Caisse Générale Epargne et Retraite (en clair une Banque créée en 1943) dont l’ancienne salle des guichets a été transformée en comptoir culinaire.

Rien n’a été laissé au hasard, de la conception menée par Lionel Jadot, à la réalisation, en réutilisant ou recyclant des matières de ce lieu et une équipe complémentaire pour animer ce lieu.

Vous explorerez le toponyme de Bruxelles et très vraisemblablement, vous y retrouverez l’origine du mot Loup à l’adresse de ce lieu Rue du Fossé aux loups 50 -1000 Bruxelles.

Côté gastronomie, vous y retrouverez une offre large et traditionnelle belge.

Ne vous y trompez pas ! Ces belges sont des fins gourmets. Et ça tombe bien, moi aussi !!

alequilibre-amo-wolf-food-court