Depuis 3 ans, je participe auprès de 2 chefs reconnus, Pascal Chaupitre et Christophe Lot au développement d’une nouvelle offre de restauration. 
Riches de leurs expériences, des évolutions observées dans le secteur de la restauration (de la période de la pandémie Covid) et de sollicitations à la livraison de repas, il y a lieu de se poser et de réfléchir à des nouveaux modèles.
 
La première volonté de ces artisans des « Petits Plats du Bourbon » à Bourges : capitaliser sur les valeurs de leur cuisine appréciée et respectée,
1. Une cuisine Canaille préparée avec des produits issus d’un circuit court
2. Des partenariats avec des producteurs locaux
3. Des saveurs et plats traditionnels reconnus
 
Au sein d’une équipe complémentaire associant savoir-faire culinaire, communication et expérience, avec la volonté de proposer un nouveau service en adéquation avec le socle des valeurs des « Petits Plats du Bourbon et Célestin (leur second restaurant, à Vierzon), une offre moderne et au plus près des attentes du client.
 
Cela passe par : 
1. La naissance d’un laboratoire en 2024, qui a été mis à l’épreuve pour un service de repas livrés à la Résidence Saint Bonnet de Bourges
2. L’évolution de la communication avec un nouveau logo dédié à cette nouvelle activité
3. La préparation de la campagne de lancement et la création des supports numériques
 
Bien entendu toutes ces actions ont fait l’objet d’études clients, d’une analyse de la concurrence et de mise en forme d’un budget prévisionnel.
 
A suivre dès la rentrée de septembre…