Lors de mon dernier séjour à Paris, j’ai pris le temps durant une matinée et ma pause-déjeuner de visiter, consommer 4 lieux distincts sous les enseignes Café Joyeux, IMA Cantine, The Beans on fire et Ten Belles Bread.
Dès mon arrivée au Café Joyeux du quartier Madeleine à Paris, j’ai été très touché par l’accueil d’un hôte absolument remarquable par son amabilité, son sourire et son attention. Après une vente au comptoir et service en salle efficaces, je savoure la soupe, la salade et un banana bread. Le Cœur avec un grand C règne dans ce Café Restaurant Solidaires, à visiter sans détour !
Direction vers le quartier du 10e arrondissement, Quai de Valmy, je pousse la porte d’un Café Végétarien, IMA Cantine. Un lieu confiné avec son charme et une ambiance fait maison avec la transparence totale sur la zone de production connectée à la vente et proche de ses clients.
Je poursuis mon parcours vers The Beans on Fire près d’un parc, rue du Général Blaise 11e, découvrant une terrasse accueillante. Ce Coffee Shop – Torréfacteur offre un café filtre de belle qualité associée à scone délicieux. L’amateur de café sera ravi par ce lieu.
Mon dernier arrêt du jour sera rue Breguet chez Ten Belles Bread, j’y déguste le Thé d’hiver, énergisant. Ce lieu prêt à accueillir des grands flux offre une profondeur de gamme intéressante en salé et sucré associé aux boissons chaudes et froides. Celui-ci semble être le poumon de production.